Victoire de l'équipe A

21 octobre 2013 - 20:46

Retrouvez l'article de Football85 POUZAUGES AC - LA MALOUINE

DRH - L'AC POUZAUGES REAUMUR se heurte à la muraille malouine

Diminués par de nombreux absents, les Vendéens de l'AC Pouzauges Réaumur se sont heurtés à une équipe malouine irréprochable dans l’état d’esprit.

Sèchement battus lors de la dernière sortie en championnat face à Challans, les Malouins souhaitent tout d’abord se rassurer sur le plan défensif. C’est avec un état d’esprit de match de coupe que les visiteurs abordent donc la partie. Généreux dans les efforts, les visiteurs inscrivent dès le début du match un but sur une combinaison rapidement jouée côté droit et conclue par Cohen Bacri (8).
Dès lors, l'AC Pouzauges Réaumur tente de réagir. Néanmoins un manque de justesse technique dans le dernier geste ajouté à un manque de réussite (coup franc de Maxime Moussion dévié sur le poteau) empêchent les locaux de revenir à la marque. "On s’est heurté à une équipe de Saint-Malo qui était venue pour défendre. Une fois l’ouverture du score de leur part, nous n’avons réussi à marquer alors que mon équipe s’est procurée beaucoup d’occasions", regrette Wilfried Durosier, l’entraineur vendéen suspendu pour l’occasion tout comme trois autres joueurs de l’équipe type.
Le second acte voit la domination des locaux s’accentuer d’avantage mais les hommes d’Arnaud Robert livrent un vrai combat. "Nous avons retrouvé du caractère dans l’envie et l’état d’esprit ainsi qu’une solidité défensive disparue en ce début de championnat. Même si dans le jeu, il y a beaucoup de choses à améliorer, on savoure cette victoire. Je félicite tous les garçons car ils ont respecté le plan de jeu prévu et leur victoire récompense la débauche d’énergie. Il nous fallait un match référence pour lancer notre saison. A nous de nous servir de cette victoire pour créer une dynamique", souligne l’entraineur joueur malouin.

Textes et photos : J.R.

LA FICHE TECHNIQUE

DRH (groupe B) - Troisième journée
A Pouzauges, Stade Jacques Chartier, AC Pouzauges Réaumur - la Malouine Saint-Malo-de-Guersac : 0-1 (0-1)
Arbitres : Mr Pierre Manceau assisté de Mrs Pellerin et Nauleau
Buts : Cohen Bacri (8ème ) pour la Malouine Saint-Malo-de-Guersac
Avertissements : Lecanderff, Robert, Thi.Legledic à la Malouine Saint-Malo-de-Guersac
AC Pouzauges Réaumur : M.Gaborit – S.Heyman, Bizon, Remigereau, Sourisseau (cap) - F.Gaborit, Drillaud, Cotillon, Robinet – Moussion, Dhe Remplaçants : Garcia Iturrupe Pena, Isnard. Entraîneur : Wilfried Durosier.
La Malouine Saint-Malo-de-Guersac : Moessard – Lecanderff, Pezeron, Cohen Bacri, Bossis – Pontacq, Tho.Legledic, Robert, Thi.Legledic, Deslandes, - Beaur (cap) Remplaçants : Partaud, Lethiec, Dhondt Entraîneur : Arnaud Robert.

La Malouine Saint-Malo.